Thèmes

amour belle bonne cat chat chats chez chien douceur fille fleurs histoire

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Mon père (28)
· Cathy (136)
· Depression (126)
· On peut toujours s'en sortir (87)
· Inceste et viols (79)
· Ma famille (54)
· Amour (77)
· La nuit (84)
· Petits défis (84)
· Coups de coeur artistiques (39)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Un hommage d'une fille à son père
· Tu me manques toujours autant
· Pardonner
· Le crabe...
· La Nativité

· Une page se tourne
· Le syndrome de la cocotte minute
· Sur les toits de Paris
· Morphée me boude
· Quand le vilain petit canard devient un cygne
· Désespoir...
· Rien n'arrive par hasard
· Mon barometre personalisé
· Amour ou tendresse
· Mettre sa vie en carton

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 27.04.2011
Dernière mise à jour : 27.06.2024
1175 articles


Les trahisons de ma mère

Publié le 20/03/2012 à 18:01 par catandcats
Les trahisons de ma mère

Les bassesses de ma mère concernant ces enfants sont nombreuses, ses manipulations aussi.

Etant petits, elle n'a eut de cesse de nous mentir pour nous faire croire que mon père préferait les enfants de mon oncle à nous, que mon père ne nous aimait pas.

Je me rappelle qu'une fois au moment de Noel, nous étions sortis avec mon père et avions vu des jouets dans son coffre. Quand je lui ais demandé pour qui c'était, il nous a répondu qu'effectivement c'était les cadeaux pour mes cousins et cousines. Le soir en rentrant en pleurs, je parle de cela à ma mère qui me reponds que c'est la preuve de sa preference. Elle a juste oublié de me dire que les cadeaux de Noel qu'elle nous avait offert était en fait des cadeaux communs de nos deux parents. Quoique divorcés, mon père avait accepté pour nous faire plaisir, pensant que ma mère nous le dirait...ce qu'elle s'est gardée de faire.

Elle a un jour dit àmes frères que j'étais atteinte d'une maladie incurable pour qu'ils soient gentils avec moi. Elle ne s'est pas soucié de l'impact sur eux. Ils ont eut peur pour moi à tort. Ils ont appris que c'etait faux après en avoir parler à mon père, qui lui aussi paniqué à demander des comptes à ma mère le soir même. En effet il lui a demandé pourquoi il n'etait pas au courant de ma maladie et la, elle a du reconnaitre que c'était un mensonge.

Ses mensonges m'ont amené à croire que mon père ne m'aimait pas, qu'il nous mentait, qu'il était riche et gardait son argent pour d'autres que nous. Tout n'était que mensonges.

Je me rappelle que pendant toute son enfance, elle a reproché à mon frère ainé d'"être la gueule de son père" avec un mépris affiché. Et à moi, elle me disait que ma lévre inferieure lui faisait penser à un "rebord de pot de chambre"..devinez de qui je tiens cette lèvre la.

Elle n'a jamais accepté qu'on puisse aimer mon père, ce qui a amené un de mes frères à partir pour pouvoir le voir.

Et sa réaction a été immediate. Elle l'a mis à la porte. Et il n'était pas majeur. Heureusement que mon père était là pour lui.

Et lorsque j'ai dit ce que son compagnon m'avait fait, elle l'a choisi. Elle a essayé de me faire interner. La parole d'une jeune femme internée n'a plus de valeur juridique. Ma plainte devenait alors caduque.

Lorsque je suis partie de chez moi à ce moment la, le jour même de mon départ, elle a vidée mon compte bancaire. Je lui avait donné procuration sur mon compte et dès l'ouverture de la banque, elle a été faire un retrait. Et lorsque la juge chargée de l'instruction  lui a demandé pourquoi, elle lui a repondu que c'était normal vu le mal que je lui avait fait.

Ensuite alors que j'etais dans le Jura, elle a essayé de me faire croire qu'elle était atteinte d'un cancer en phase terminale, qu'elle voulait finir sa vie auprès de l'homme de sa vie et que je devais retirer ma plainte contre lui. C'était un mensonge de plus, le mensonge de trop pour moi.

Elle a été dire à plusieurs personnes de la famille, que c'était moi qui avait séduit son compagnon. Ainsi une gamine de 12 ans a obligé un homme de plus de 60 ans à avoir des relations sexuelles !

Ce sont quelques exemples de ces mensonges qui font qu'aujourdhui je ne lui fais plus confiance. Et je ne veux plus être en relation avec elle pour me proteger.

J'ai eut la chance au moment ou je me suis retrouvée seule à 20 ans, l'homme que j'avais rejeté à 14 ans. m'a ouvert ses bras, m'a protégé, m'a aimé car lui, c'étit un vrai papa qui aime à jamais ses enfants.

C'est grace à son amour paternel que j'ai pu me reconstruire.

 

Commentaires (6)

singh+marie-france le 20/03/2012
Oui c'est vrai ton père était souvent chez nous après la séparation d'avec ta "mère". Ils nous faisait des cadeaux, c'est même à lui que l'ont doit "boule de neige" le chat de notre enfance. Il a été mon 1er fiancé car petite il m'a offert un coffret à bijoux. Il était très gentil et très malheureux sans vous, ces enfants. Je me rappel d'une chose de ta mère elle vous disait de ne pas nous approcher car nous avions des microbes et que vous seriez malade. Ca m'avait choqué à l'époque et je vous détestez à cette époque et tout cela à cause des mensonges e ta mère. Pour mon 1er mariage c'est ton père qui avait fait les pièces montées. Nous nous sommes retrouvé quand tu es revenus vivre chez ton père car il faisait parti de notre vie. A sa mort tu es devenus notre soeur adoptive car très proche de nous et tu l'es toujours malgré la distance. mais ça ont s'en fiche vu que tu es enfin vraiment heureuse. Tu as trouvé ta deuxième moitié et j'en suis très heureuse. Tu as raison ta mère ne doit plus faire partis de ta vie. Elle a fait trop de mal autour d'elle. Bisous ma cousine/soeur


martinet le 20/03/2012
Pffff....j suis trop sensible j en ai les larmes aux yeux.....mais je tz dis bravo d avoir eu le courage de faire ce qu il fallait.....maintenant tu es heureuse profite. ....Et je te souhaite tt le bonheur que tu merites bisous cathy.....


mojito94120 le 22/03/2012
pas ras le bol de t'appitoyer sur ton sort ??????????????????????
http://mojito94120.centerblog.net


ageheureux le 22/03/2012
il y a des gens ..même si ils sont de la famille mais qu'ils cherchent à te nuire
il faut les éviter !!!! bon courage ! bises

http://ageheureux.centerblog.net


catandcats le 22/03/2012
Pour Mojito ou plutot Laurence, non, je ne m'apitoye pas sur mon sort.
Je suis heureuse avec l'homme avec qui je vis maintenant.
Cesi est juste un témoignage. Pour que d'autres sachent qu'ils ne sont pas seuls à avoir eut une mere despotique et manipulatrice et que ce n'est pas de leur faute. J'espere juste qu'un jour tu comprendras
http://catandcats.centerblog.net


mamansendeuil le 07/04/2013
Et bien "Mojito",ce n'est pas l'empathie qui risque de te perdre. Entre parler de ses petits bobos de brun (je serais censurée si je dis le mot exact) et avoir besoin d'extérioriser une expérience traumatisante, il y a un fossé. C'est à cause de gens comme toi que des victimes ne peuvent pas remonter la pente, tout simplement parce qu'on leur demande de la fermer parce que la vérité gène. Si ça te dérange, tu la ferme toi-même et tu vas sur un autre site donner tes leçons. Ne viens surtout pas chez-nous, on se plaint aussi !
http://mamansendeuil.centerblog.net


Ecrire un commentaire